Marie-Christine Barillot entre dans la bataille des municipales

Élections municipales 2020

0
1047

Actuellement deuxième adjointe au sein du conseil municipal d’Ambronay, Marie-Christine Barillot officialise sa candidature en tant que tête de liste aux prochaines élections municipales en 2020.

Marie-Christine Barillot, pouvez-vous nous dire ce qui a motivé votre choix de vous présenter en tant que tête de liste lors des prochaines élections municipales ?
Après avoir accompli un mandat en tant que conseillère municipale, suivi par un mandat en qualité d’adjointe, je pense avoir bien compris le fonctionnement d’une commune et être en capacité de faire d’Ambronay, une commune où il fait bon vivre.
Pour moi, les élections municipales ont une importance majeure puisqu’elles déterminent non seulement l’avenir de la commune, mais aussi les conditions de la vie quotidienne de tous les Ambrones et Ambrons. Je me présente aussi car je sais que je serai accompagnée par une équipe qui désire travailler dans la transparence et être à l’écoute des citoyens. La maire actuelle, Gisèle Levrat a souhaité me passer le relais et j’en suis fière, car durant le mandat actuel, tout le programme annoncé a été réalisé, sans augmentation des taux d’impôts.
Comment envisagez-vous votre futur conseil municipal ?
Notre futur conseil municipal ne sera pas seulement un rassemblement de 23 individus. Ce sera une véritable équipe dont les membres (10 sortants et 13 nouveaux membres) adhèrent profondément aux valeurs de la République : justice, solidarité, liberté, égalité, progrès social et sont fermement déterminés à appliquer dans le fonctionnement du conseil municipal, les principes de la démocratie auxquels ils sont attachés. Notre équipe est plurielle, elle se veut équilibrée, représentative, expérimentée et dynamique. Elle est composée de 12 femmes et de 11 hommes et la liste est apolitique car nous voulons être maîtres de nos décisions et de nos projets. La plupart des secteurs géographiques de la commune sont représentés. Chaque élu deviendra donc un correspondant local, un interlocuteur et interprète de ses voisins auprès du conseil municipal.
À titre personnel, quel est votre parcours professionnel ?
Je suis actuellement en activité mais je vais prendre ma retraite le 31 décembre 2019, ce qui me permettra d’être plus disponible. J’ai travaillé durant plus de 40 ans à la Direction départementale de l’Équipement qui est devenue DDT (direction des territoires). Durant toute ma carrière professionnelle, j’ai acquis le sens du service public et la maîtrise de l’application des lois et règlements. J’ai une formation en urbanisme et ai en charge actuellement, la commission urbanisme, développement et environnement de la commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here