Des fresques du XVème siècle dévoilent leurs secrets

0
1795
Avant de débattre en conseil, les élus saints-mauriots ont écouté attentivement les explications de la restauratrice

Avant la réunion du conseil municipal de décembre, les élus de la commune de Saint-Maurice-de-Gourdans ont effectué une visite insolite du chantier de restauration des fresques de l’église qui a fait apparaître deux découvertes intéressantes.

Depuis le mois de juillet 2019, les travaux de rénovation ont démarré à l’intérieur de l’église romane du village. “Le chantier avance rondement. Les entreprises qui s’occupent des décors peints et de la maçonnerie font un travail remarquable. On est dans les temps, tout va bien” explique Sylvain Gréa, conseiller municipal en charge du suivi des travaux. Telle une œuvre d’art, des échafaudages ont été installés à tous les niveaux de manière à pouvoir restaurer les fresques datant du XVème siècle. Le coût de ce chantier d’envergure, qui doit se terminer l’été prochain, est de l’ordre de 870.000 euros TTC. “On est largement subventionné et aidé par l’État, en particulier par la DRAC. La Région, le Département et le CCPA apportent aussi une grosse participation financière” souligne Sylvain Gréa.
La semaine dernière, juste avant la tenue du conseil municipal, les élus étaient invités à visiter les travaux en escaladant les multiples échafaudages. Une visite fort passionnante, au plus près des fresques, sous la conduite de Laure Flammang,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here