Une année de randonnées qui se termine du bon pied

Randonneurs du Buizin

0
138

Ils constituent un groupe solide animé par la même passion de la marche à pied et de la découverte des espaces naturels. À l’heure du bilan, les Randonneurs du Buizin affichent une excellente forme et les habitants sont de plus en plus nombreux à se joindre à eux.

Au cours de l’assemblée générale, le président Marcel Gauthier a dressé un bilan très positif de la saison écoulée. Le nombre de marcheurs est toujours en progression, il est désormais passé de 146 à 172 licenciés, preuve s’il en était besoin, que l’activité randonnée se porte bien.
La rando “douce” est un secteur d’activité très dynamique et toujours en progression depuis sa création. À noter qu’un nouveau guide, Luc Bressand, a rejoint les 3 autres. Ils ont assuré 40 sorties hebdomadaires le vendredi après-midi.
La marche nordique est également en progression. Mais ce sport nécessitant une bonne maîtrise du geste, une nouvelle organisation est prévue avec une répartition en deux groupes suivant le niveau et la condition physique.
Cette saison a été comme d’habitude riche en événements, avec 29 sorties à la journée dont une à Lyon, 2 sorties week-end et 2 séjours très réussis : 4 jours dans le Piémont italien et 7 jours en Croatie.
De nombreux travaux d’entretien des chemins ont également été réalisés, avec dégagement des arbres, rafraîchissement des circuits, tronçonnage et réinstallation de balises et de panneaux.
Les randonneurs ont aussi participé à la numérisation de 44 sentiers, ce qui situe le club comme le plus prolifique du département.
Les finances sont équilibrées malgré des dépenses importantes en formation des guides, mais le coût excessif des formations FFRP incite le club à vouloir réorganiser ces formations nécessaires en travaillant en interne. “Nous allons reprendre un peu la méthode à l’ancienne, où les compétences et expériences se transmettaient naturellement entre générations de guides”.
Les projets pour 2020 sont toujours aussi ambitieux avec 7 sorties en raquettes, 21 sorties à la journée le dimanche, une sortie festive à la parade vénitienne de Chanaz, ainsi qu’une sortie sur la route du Tour de France cycliste en juillet (sommet du grand Colombier), 2 sorties week-end (Drôme et Vanoise) et enfin 2 séjours  : 7 jours en Bretagne en juin et 3 jours en Aubrac, en septembre 2020.
Les activités hebdomadaires continuent, et la convivialité est assurée avec deux repas prévus.
Enfin, 11 nouveaux circuits seront numérisés et lors des élections, Jean-Luc Bressan a rejoint le Conseil d’administration. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here