Les zones économiques seront raccordées à la fibre optique l’année prochaine

Fibre optique

0
988

Les travaux de raccordement de la nouvelle zone d’activités économiques du Bachas et de Blossieu à la fibre optique sont en cours. Le réseau sera tiré en fin d'année et les entreprises pourront avoir accès au très haut débit Internet dans le courant du premier semestre 2020.

Placés sous la maîtrise d’œuvre du groupement d’entreprise Axione, Résonance et Bouygues, les travaux d’installation de la fibre optique commandés par le Syndicat Intercommunal d’Energie et de e-communication de l’Ain pour raccorder les zones artisanales du Bachas et de Blossieu sont en cours.
Les premiers travaux exécutés par les entreprises ELTP et Fontenat TP consistent en la pose en sous-sol des fourreaux qui vont accueillir la fibre, un chantier qui se déroule sur une longueur de 4km le long de la déviation, du côté ouest de la RD1075. Celui-ci a par ailleurs nécessité la mise en place d’une circulation alternée sur la déviation de Lagnieu pendant quelques jours.
Après la pose des fourreaux le long de la déviation en passant par le chemin de Chessieu notamment, les travaux se sont déplacés en ce début de semaine du côté de Perrozan, lieu-dit situé vers le rond-point du pont de Lagnieu, afin de raccorder ce nouveau réseau à la ligne principale de fibre optique qui passe le long de la RD20 qui mène au Parc Industriel de la Plaine de l’Ain. Le point de jonction à la...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here