C’est dimanche dernier que le Comité des Fêtes de Lagnieu organisait son Marché de Noël, rendez-vous quasi incontournable à l’approche des fêtes.
La salle polyvalente et le gymnase Cellier joints par des stands de restauration, ont été mis en œuvre pour accueillir les dizaines d’exposants inscrits à cette édition 2019 du Marché de noël de Lagnieu, une animation devenue désormais traditionnelle qui annonce la période des fêtes.
Une bonne partie des exposants proposait des objets de déco, des bijoux et d’autres articles qui tombaient à point nommé pour trouver des idées de cadeaux à glisser au pied du sapin. Des commerçants de la ville et des associations locales étaient aussi présents, comme le Comité des Fêtes qui vendait des tartes et le Sou des Ecoles de Lagnieu venu proposer à la vente des objets fabriqués par les enfants des écoles pour décorer l’arbre de Noël, ainsi que des sapins.
Vins, spécialités italiennes notamment, ou douceurs de fin de repas, les produits proposés par les stands alimentaires ont permis de faire quelques réserves en prévision des banquets des fêtes de fin d’année. Parmi eux, ceux de Marion Remillet, exploitante de “L’Escagortière de Ruffieux”, à Lagnieu, au hameau Proulieu, entreprise d’élevage et de transformation d’escargots quelle dirige depuis l’année dernière après avoir succédé à...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter