Tout est prêt, il ne manque plus que la neige pour skier

Argis

0
238

L’association des “Mercredis neige” est une véritable institution dans la vallée de l’Albarine. Grâce à l’investissement d’une poignée de bénévoles, au fil du temps, ils sont des centaines à avoir pu apprendre à skier à moindre coût. Une nouvelle saison s’apprête à débuter, dès lors que la neige donnera le coup d’envoi.

L’association des “Mercredis neige”, organisait samedi sa braderie aux skis et chaussures pour les adhérents, à la maison des sociétés d’Argis, alors que la veille avait lieu l’assemblée générale. Après le rappel des activités de la saison dernière, Dominique Robin la secrétaire, a présenté les projections de l’hiver 2019 2020.
Ce début de saison s’annonce prometteur en terme de participation, puisque 76 enfants sont déjà pré-inscrits. Un chiffre en progression par rapport à l’an dernier. La saison débutera aux premières neiges et s’achèvera en mars (l’association n’organisant pas de sorties durant les vacances scolaires).
Comme chaque année, les sorties auront lieu principalement aux Plans d’Hotonnes, station de proximité qui permet de limiter les frais de transport mais offre un domaine skiable suffisant pour apprendre à skier dans de bonnes conditions. Une, voire deux sorties, pourront également être envisagées à Margériaz (73). Mais comme chaque saison, le nombre de sorties dépendra évidemment de l’enneigement.
Pour encadrer les enfants, l’association peut s’appuyer sur 13 personnes, pour la plupart retraités, trois moniteurs de la FFS (Fédération Française de Ski) assurant les cours pratique aux débutants.
Le montant de la cotisation annuelle s’élève à 10 euros pour un enfant, 8 euros pour 2 enfants, 6 euros pour 3 enfants. Le tarif pour une sortie se monte à 10 euros, comprenant le transport en bus, les forfaits, une boisson. Et pour 20 euros, les adhérents ont la possibilité de louer des skis à l’année et les conserver chez eux durant la saison.
Pour rappel, cette association a fêté ses 50 années d’existence l’année dernière, et grâce à elle, ce sont des centaines d’enfants de la vallée qui ont pu apprendre à skier.
Gaël Allain en est aujourd’hui le président, avec à ses côtés, Dominique Robin (secrétaire) et Gérard Guillerme (trésorier). Il est possible de venir renforcer l’équipe d’encadrants, que vous soyez skieur ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here