L’association d’insertion socio-professionnelle Tremplin vient d’ouvrir une friperie à Ambérieu. Une création qui a plusieurs objectifs en offrant une expérience dans la vente à des personnes en insertion et en pratiquant de petits prix pour redonner du pouvoir d’achat aux familles, tout en limitant l'impact de la consommation sur l'environnement.
L’association d’insertion socio-professionnelle Tremplin qui propose notamment de l’accueil et de l’accompagnement social pour les bénéficiaires du RSA orientés par le Conseil Départemental de l’Ain, vient d’ouvrir Frip’One, rue du Marquis Albert de Dion à Ambérieu, face au magasin Darty, une friperie à petits prix gérée par une équipe de trois vendeuses en contrat d’insertion.
La récupération de vêtements est bien inscrite depuis son origine dans l’ADN de Tremplin, afin d’occuper les journées des personnes dont elle s’occupait. Actuellement, 165 containers verts sont déployés dans le département pour récupérer des articles (vêtements, linge de maison, chaussures et maroquinerie) dont les propriétaires veulent se débarrasser mais qui peuvent être encore utilisés. Cette démarche entre insertion socio-professionnelle et consommation responsable s’est bien développée jusqu’à l’ouverture d’une première friperie à Bourg, suivie depuis novembre par l’ouverture d’une seconde à...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter