Les nouveaux bouchers de la boucherie de la Gare

Commerce

0
457

Deux nouveaux bouchers ont pris la place de Bertrand Drancourt en Gare. Martial Rouveure et Jérôme Lièvre sont connus de nos lecteurs pour avoir respectivement été boucher à l’Intermarché d’Ambérieu et pour tenir la boucherie du village de Vaux-en-Bugey.

Il y a eu du changement dernièrement dans le paysage des commerçants du quartier Gare, où Bertrand Drancourt, le boucher de la rue Jaurès, face à la gare SNCF, a cédé sa place à deux repreneurs pour prendre une retraite que nous lui souhaitons longue et agréable.
Le sympathique colosse originaire du Nord a cédé son affaire à deux bouchers que certains de nos lecteurs connaissent déjà sûrement. Martial Rouveure, 18 ans de métier au compteur, travaillait précédemment au rayon de boucherie découpe du magasin Intermarché d’Ambérieu. Quant à Jérôme Lièvre, il tient depuis 8 ans la boucherie de Vaux-en-Bugey qu’il avait racheté à Bernard Charvet.
Les deux associés ne s’étaient pas perdus de vue depuis le temps où ils avaient fait connaissance à la boucherie de Michel Serrières à Ambérieu où ils ont fait tous deux leur apprentissage. Après avoir appris l’opportunité de reprise de la boucherie Drancourt, c’est Jérôme qui a proposé à son collègue d’acquérir cette affaire à Ambérieu, proposition acceptée par Martial.
Après une période de fermeture de plusieurs mois, la boucherie de la Gare a rouvert ses portes fin octobre. Volailles et porc viennent toujours des mêmes fournisseurs, en revanche, la viande charolaise a été remplacée par de l’Aubrac commandée auprès des fournisseurs qui livrent Jérôme à Vaux-en-Bugey. Le rayon des plats cuisinés Maison de la boucherie de la Gare propose blanquette, bourguignon, gratin dauphinois, tartiflette, gratin de crozets, lasagnes, etc. Terrines et saucissons sont aussi issus d’une production Maison. Le rayon d’épicerie fine est toujours là également pour proposer des produits d’accompagnement et des vins. Il a aussi été agrémenté de produits sucrés pour couvrir toute la gamme d’un repas, avec des donuts, de gros macarons, des tartes Tatin et des crèmes brûlées, elles aussi faites Maison.
Martial et Jérôme préparent les fêtes pour lesquelles ils vont concocter des plats en sauce de type civet, ainsi que des escargots, des médaillons de saumon et aussi proposer à la vente des produits incontournables des fêtes tels que des chapons et des dindes.
Une bonne occasion pour aller goûter les produits et plats des nouveaux bouchers de la Gare dont le commerce est ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

Photo : Martial Rouveure et Jérôme Lièvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here