Village Téléthon, Illuminations, patinoire… : le programme des festivités d’Ambérieu

Fêtes de fin d’année

0
342

Village Téléthon, fête des Illuminations, patinoire en centre-ville, spectacle pour enfants… Voici le programme des animations des fêtes à Ambérieu.

Les fêtes se préparent à Ambérieu en mêlant plusieurs événements pour offrir un peu de féerie aux habitants au moment de la période de Noël.
Une féerie qui sera teintée cette année dans la cité bugiste d’une dimension solidaire avec le village Téléthon qui sera installé à Ambérieu et qui donnera en quelque sorte le top départ des festivités. Le village Téléthon ouvrira ses portes le vendredi 6 décembre à 18h au centre nautique avec la mise à feu par les pompiers du 3637 (le numéro pour faire un don au Téléthon) et les animations se poursuivront le samedi 7 décembre à partir de 10h jusqu’à minuit avec concert en soirée.
Plusieurs lieux seront mis en œuvre pour déployer les animations du Téléthon ambarrois. Le centre nautique et le parc public du Grand Dunois, où, pendant ces deux jours, des animations gratuites ou payantes au profit du Téléthon seront proposées par les associations locales, avec les traditionnels défis sportifs de cet événement national, ainsi que des jeux, un marché artisanal, des animations musicales, des activités sportives dont des baptêmes de plongée pour les personnes handicapées (sur réservation au 06.22.19.36.07). Le vendredi de 18h à 22h et le samedi de 9h à 13h au centre nautique se tiendra notamment un “Repair-Thon” pour réparer de petits appareils, et le samedi 7 décembre, la 28ème édition de l’exposition de l’Association des Artistes Amateurs d’Ambérieu s’ouvrira à l’Espace 1500 de 10h à 19h (gratuit). A l’école des Allymes, ce sont une vente de crêpes et un défi “Neuro-caligraphique” qui seront également organisés le samedi (5e).

Au menu des Illuminations

Le dimanche 8 décembre, à l’Espace 1500, ce sera au tour de la fête des Illuminations d’entrer en piste, jour où les décorations lumineuses installées dans les rues d’Ambérieu s’illumineront pour donner des airs de fête à la ville. A partir de 15h et jusqu’à 18h, l’Amicale des Accordéonistes d’Ambérieu sera sur scène pour animer un thé dansant. Le coût d’entrée de 3e sera reversé au Téléthon. Ensuite plusieurs animations se tiendront jusqu’à 22h : la poursuite de la 28ème expo de l’Association des Artistes Amateurs d’Ambérieu débutée la veille qui reprendra à 15h, un marché d’arts créatifs à partir de 16h et la vente de préparations culinaires par des associations ambarroises à partir de 18h. A noter qu’un manège sera aussi déployé pour les petits.

Et aussi…

D’autres animations seront organisées pendant les fêtes pour animer la ville. Le vendredi 13 décembre à partir de 20h30 en l’église du centre-ville, la Chorale du Bugey, la chorale et l’harmonie de Saint-Rambert donneront un concert gratuit. Puis le dimanche 15 décembre, l’Union Musicale offrira son concert de Noël aux Ambarrois à partir de 15h à l’Espace 1500, en compagnie de l’Harmonie des enfants de Bayard.
Cette année encore, la municipalité aura une attention toute particulière pour les enfants en leur offrant le samedi 21 décembre à 17h à l’Espace 1500 un spectacle gratuit (dès 4 ans) qui les emmènera en voyage dans des contrées lointaines et extraordinaires avec Sindbad le marin. Les commerçants d’Ambérieu Vitrines participeront aussi aux animations des fêtes le samedi 14 décembre de 9h à 20h, avec, en gare, une structure gonflable, de la barbapapa et des stands de pêche aux canards et de chamboule-tout, et pour Tiret et le centre-ville des stands de maquillage pour enfants, de sculpture sur ballon et de barbapapa.
Enfin, la patinoire sera de retour pendant les fêtes du 18 décembre au 1er janvier sur la place du Champ de Mars. Elle sera ouverte à tous moyennant le prix d’entrée (3e pour les adultes et 2e pour les -10 ans. Précisons que le port de gants obligatoire). Mais, petit cadeau aux enfants d’Ambérieu, elle sera réservée aux enfants des écoles les 19 et 20 décembre. Aux abords, une buvette et des animations seront organisées, avec une représentation de kamishibaï (théâtre japonais en papier) le 18 décembre à 14h30 pour les 3-6 ans. Il y aura également des activités manuelles (pour les 3-10 ans) et de la lecture de contes (pour les 0-6 ans) le 23 décembre de 14h30 à 16h30, ainsi qu’un autre atelier d’activités manuelles le 24 décembre de 14h30 à 16h30 (3-10 ans), quelques heures avant de prendre place autour du banquet de la veille de Noël.
Souhaitons que ce programme plaise au plus grand nombre ainsi que de très bonnes fêtes à nos lecteurs.

Programme détaillé sur le site ville-amberieuenbugey.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here