La campagne d’hiver des Restos est lancée !

0
114
Les bénévoles des Restos du Cœur de Meximieux sont prêts pour cette campagne hivernale 2019/2020

Dans son local de la rue des Stades, l’équipe bénévole des Restos du Cœur de Meximieux tenait, tout dernièrement, sa réunion de lancement de la campagne d’hiver, la trente-cinquième sur le plan national.

Une vingtaine de bénévoles était réunie, il y a quelques jours, pour le lancement de la campagne d’hiver des Restos du Cœur, l’association chère à Coluche. L’occasion de faire le point sur la dernière campagne d’été qui a permis de rencontrer 120 familles, soit 253 personnes. 86 familles ont bénéficié de l’aide alimentaire et 800 repas en moyenne ont été servis chaque semaine sans compter une vingtaine de dépannages.
Ouvert toute l’année, le centre meximiard qui existe depuis 1990 et compte aujourd’hui 39 bénévoles, assure une aide alimentaire mais pas que. En effet, cette structure locale propose aussi de nombreuses autres solutions pour aider les personnes accueillies à sortir de la précarité, telles l’aide à la personne, un atelier de français, des possibilités de microcrédit ou encore une aide au départ en vacances. Par ailleurs, un partenariat au niveau national a été signé entre l’enseigne Célio et les Restos. Cette entreprise française de prêt-à-porter masculin s’engage à faire don, en fin de saison, de ses articles légèrement défectueux.
Concernant la campagne d’hiver qui vient tout juste de démarrer le 26 novembre et qui se terminera le 13 mars 2020, les inscriptions ou réinscriptions des bénéficiaires (sur rendez-vous) sont prises en compte tout au long des seize semaines de distribution des repas, toujours assurée les mardis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h au local des Restos qui se trouve dans la maison des associations caritatives “Julien Marivaud” au 11 rue des Stades.
Enfin, le 15 novembre dernier, pour la première fois, Les Restos du Cœur proposaient un concert pop-rock avec la participation exceptionnelle de Michaël Jones et Gwendal Peizerat notamment. Cette manifestation organisée par Maud Collomb et Valérie Berthome, toutes deux bénévoles, a rassemblé près de 200 personnes à l’espace Vaugelas. L’équipe organisatrice étudie la proposition de Michaël Jones de renouveler cette soirée l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here