Création d’un arboretum aux abords du stade de foot

0
99
Frédéric Role, responsable du centre technique municipal, explique aux U13 du club local de foot et à leurs encadrants, le pourquoi de cette démarche

Sous l’impulsion des services techniques, la mairie a décidé de réaliser un arboretum près du stade municipal de Villieu. La première phase de plantation avait lieu le 23 novembre dernier en présence d’élus communaux, d’agents des espaces verts de la ville, des dirigeants et des jeunes U13 du CMV.

S’inscrivant dans une démarche de développement durable, la commune a validé le projet d’un arboretum à proximité du stade municipal de football. “Concrètement, l’idée de base est de faire un circuit, un lieu de promenade, autour du complexe sportif avec uniquement des érables. Cet arbre dont le nom en latin est Acer présente la particularité et l’avantage d’avoir plusieurs variétés différentes. Jaunes, panachés, rouges… Ses feuilles changent de couleurs pendant les saisons. Sous chaque espèce figurera une fiche explicative” explique Frédéric Role, responsable des services techniques. Dernièrement, parallèlement à un plateau de jeunes catégories sur les terrains avoisinants, avait lieu la première phase des travaux avec la plantation de sept érables derrière l’une des deux grandes cages de foot du stade principal, “pour un montant de 11.000 euros TTC sachant qu’on va en remettre d’autres et que chaque arbre sera différent” précise Alain Gonard, deuxième adjoint au maire en charge notamment de l’environnement.
Associés à cette action, les jeunes licenciés de l’équipe U13 de Côtière Meximieux Villieu (CMV), ont écouté attentivement les conseils de Frédéric Role et Daniel Botella, agents des espaces verts, avant de prendre les pelles et recouvrir de terre, les racines des arbres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here