Les auditions ouvertes des élèves de l’École de musique des 3 rivières ont repris avec une première série “apéritive”, qui s’est tenue dimanche dans la grande salle de la MAC à St-Jean-le-Vieux.
Cette rencontre musicale a été l’occasion pour le public de se laisser emporter par les interprétations délicates et raffinées des jeunes et moins jeunes flûtistes, pianistes, clarinettistes, saxophonistes, trompettistes, et autres violonistes de l’école de musique.
Durant cet “Apér’audition”, une dizaine d’élèves débutants et confirmés a donc présenté au public venu nombreux, une œuvre de son répertoire. Après un tonnerre d'applaudissements, les auditeurs et les musiciens ont partagé un petit buffet improvisé où chacun avait apporté quelque chose à manger ou à boire. Ce moment convivial a permis à chacun de faire mieux connaissance en rêvant d’un monde plus harmonieux qui consacrerait davantage de place à l’éducation musicale.
Depuis plus de 30 ans, l'école de musique associative “Les 3 Rivières”, y contribue en tout cas à sa façon. Elle cherche à rendre réelle, l'idée que la pratique musicale est accessible à toutes et tous, et à tous les âges.
De l'individuel au collectif, du chant à l'instrument, du classique au rock, de la formation musicale à la musique traditionnelle transmise oralement, les enseignements se...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter