Une délégation d’élus découvre l’univers de Styl’monde

Entreprise

0
166

Le président du Conseil départemental, Jean Deguerry, accompagné de Marie-Christine Chapel, conseillère départementale et de Damien Abad député, se sont rendus à Priay afin de visiter les locaux de la société Styl’monde.

Accueillie par Thierry d’Allard, le président de l’entreprise Styl’monde, une délégation d’élus a écouté l’historique de cette société qui compte aujourd’hui environ 170 collaborateurs répartis sur 4 sites : Leyment, Faverges (74), Priay et Brée (53). Styl’monde, qui a réalisé l’an dernier 18 millions d’euros de chiffre d’affaires, était initialement spécialisée dans la fabrication de jouets thermoformés. Puis avec les années, l’activité s’est diversifiée en élargissant sa gamme de produits thermoformés. Récemment, elle a même ajouté le secteur aéronautique à ses compétences. Pour suivre cette évolution, elle s’est équipée de nombreux moyens mécaniques, presses à commandes numériques, et ateliers de montage, répartis dans plusieurs bâtiments, dont un dédié à l’outillage sur une surface de 3800 m2, un autre aux matières premières sur 5600 m2, ou encore une plateforme logistique de 5000 m2. Ainsi organisée, l’entreprise Styl’monde est capable de s’adapter aux différents marchés en fabricant de petites séries, et en multipliant les branches d’activité, qu’il s’agisse de l’intérieur de bus, de véhicules de loisirs, de matériel médical ou du secteur aéronautique. Les élus présents ont salué cette capacité d’adaptation et d’évolution et des questions ont également été adressées aux salariés afin de mieux cerner leur métier.
Photo : Une visite officielle qui permet aux élus de se rapprocher des entrepreneurs de leur bassin de vie, cerner leurs atouts mais aussi prendre connaissance de leurs problématiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here