Laurent Vincent et Raphaël Arpin : l’esprit authentique de la brocante

La brocante de Leyment

0
1441

La Brocante de Leyment, on y trouve de tout, ou presque. Ce petit paradis de la chine installé ici depuis bientôt cinq ans, a désormais ses inconditionnels, qui chaque fin de semaine, viennent rendre visite à Laurent Vincent et Raphaël Arpin, les deux initiateurs du projet. Ils nous racontent l'histoire de cette aventure.

Laurent et Raphaël, pouvez-vous nous rappeler comment est né ce projet ?
Tout a débuté par une association alors installée à Lagnieu. Puis un jour, nous avons décidé de déménager en raison d’une fin de bail de location mais aussi parce que nous cherchions plus grand. Leyment c’était l’idéal. Cela fait à peu près 5 ans que nous sommes ici maintenant. Le bilan est positif. Il y a incontestablement une forte demande principalement de la part de collectionneurs ou amateurs de beaux objets anciens, alors que les gens semblent se lasser un peu des vide-greniers classiques. Ici, nous avons les structures adéquates, puisque nous accueillons 12 marchands sur deux bâtiments. Il y a beaucoup de choses à voir.
Quel est votre mode de fonctionnement ?
C’est une association dont je suis le président (Raphaël Arpin), Laurent Vincent est le vice-président, nous sommes une association. On fonctionne de manière collégiale quand il y a quelque chose à décider. Cette association a été créée par deux personnes au départ avec la Brocante de Lagnieu,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here