Le 3ème concours d’illuminations va bientôt commencer

Fête de fin d'année

0
108

La commune réitère pour la 3ème fois son concours d’illuminations afin de donner plus d’ampleur à la féerie des fêtes de fin d’année à Lagnieu. Tous les habitants sont invités à y participer, avec à la clé, un chèque-cadeau de 150e pour les premiers du classement.

A vos décorations, le 3ème concours d’illuminations va bientôt débuter à Lagnieu. Commerçants, artisans et habitants de la ville et de ses hameaux, sont tous invités à y participer pour donner à Lagnieu de beaux airs de fêtes en vue de la période de Noël.
Pour les commerçants et artisans, ceux-ci peuvent concourir sans obligation d’inscription en décorant leurs vitrines. Leur déco sera jugée par un jury de jeunes et d’encadrants du centre de loisirs de Lagnieu. Pour les particuliers, ils devront déposer leur bulletin d’inscription en mairie avant le 6 décembre pour participer.
Le concours consiste en l’illumination des façades des habitations, fenêtres et balcons, de manière originale et créative. Ce concours se veut aussi écologique en préférant les décorations lumineuses qui consomment peu d’énergie. Les illuminations devront être allumées du 8 décembre au 4 janvier de 18h30 à 21h pour le passage des jurys qui prendront en compte les décorations visibles de la rue.
Trois catégories ont été définies. La catégorie “Coup de Cœur des vitrines de Noël” pour les commerçants et artisans, celle des “Maisons décorée” et celle des “Fenêtres et balcons” pour les habitats collectifs. Le jury basera son jugement sur la créativité et l’originalité des décorations comme celles faites “Maison”, sur la vue d’ensemble, l’esthétique générale et l’harmonie. L’abondance de décorations lumineuses sera pénalisée. Les jurys composés de jeunes du centre de loisirs pour les commerçants et artisans et d’élus, commerçants et membres du comité des fêtes pour les particuliers, effectueront des visites de nuit à partir du 9 décembre. Attention, la publicité, la médiatisation ou le sponsoring des décorations donnera lieu à une disqualification. Le règlement stipule également que tout comportement qui pourrait nuire à l’esprit de ce concours, comme des décorations de mauvais goût ou dégradantes, sera aussi disqualifiable.
Les deux premiers de chaque catégorie réservée aux particuliers recevront un chèque-cadeau de l’association des commerçants de Lagnieu, Ambérieu et Meximieux, d’un montant de 150e pour le premier et de 100e pour le second. Les artisans et commerçants des deux premières vitrines recevront quant à eux un panier garni. La remise des prix aura lieu pendant la cérémonie des vœux du maire, le dimanche 5 janvier.
A vos décorations… Prêts… Illuminez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here