Appel lancé aux classards en 0 : 200 Latiniçois vont recevoir une invitation

Fête des conscrits

0
143

La fête des classes en 0 se prépare pour l’année prochaine. Dans les 200 personnes sont concernés à Lagnieu et recevront un courrier pour les inviter à prendre part au banquet qui aura lieu le 5 avril.

L’amicale des classes en 0 qui avait organisé le banquet des conscrits les années précédentes, va être remplacée par l’association des classes en 0 après la parution des statuts au Journal Officiel, afin de préparer la grande fête des conscrits de Lagnieu nés une année en 0 l’année prochaine.
Dans les 200 personnes sont concernés dans la cité latiniçoise et recevront un courrier à leur adresse postale grâce au fichier des listes électorales. Si cette année les classes en 9 n’ont pu se faire faute de mobilisation suffisante, les classes en 0 semblent mieux parties. Il y avait 20 personnes à la première réunion et près d’une trentaine se sont déjà inscrites.
Habitante d’Ambutrix impliquée dans la vie associative pour avoir passé 10 ans au sein du Sou des Ecoles butrian et œuvrant au fleurissement et à la bibliothèque de son village, c’est Thi Minh Delmas qui est la présidente de l’association. Originaire de Lagnieu, elle a participé au banquet des classes à ses 20 ans, ses 30 ans et ses 40 ans il y a 10 ans, et compte bien que cette fête des conscrits en 0 ait lieu pour passer encore une fois un bon moment. “Je garde un bon souvenir de mes classes” expliquait-elle. “Il y a 10 ans nous étions 184. Il y avait une super ambiance. On avait défilé dans les rues de Lagnieu avec l’orchestre Sforzando et on s’était débrouillé pour avoir des voitures anciennes pour faire défiler les conscrits les plus âgés. On avait pris aussi des baby sitters pour s’occuper des 10 ans afin que l’on soit libre pour s’amuser et on le refera sans doute l’année prochaine. Et on s’était bien amusé ! Le soir, on avait prolongé la fête avec les 40 et les 50 ans pour manger la gratinée. C’est toujours très sympa, il y a toujours une très bonne ambiance. C’est aussi une occasion de revoir ses anciens copains de l’école. Il y avait même des conscrits qui n’habitaient plus Lagnieu mais qui avaient fait le trajet spécialement pour cette occasion”.
Rendez-vous est d’ores et déjà fixé au 5 avril 2020 à 9h30 sur le parking de Carrefour Market pour le départ du défilé à 10h. Avant l’apéritif, les classards, qui rpercevront aussi l’équipement traditionnel (chapeau et cocarde), seront pris en photo par classe pour immortaliser l’instant. Puis banquet à midi en salle polyvalente et gratinée le soir.
Il reste encore quelques points à fixer comme le choix du traiteur et de l’animation musicale. Il manque aussi des responsables pour les classes des 20 et des 40 ans pour récupérer les inscriptions. Un appel est aussi lancé aux bonnes volontés. Le coût a été fixé à 50e pour les adultes et conjoints, (repas, animations et équipement compris), à 15e pour les classards qui veulent seulement prendre part au défilé et à l’apéritif, et à 25e pour les classes des nouveau-nés de l’année et les 10 ans.
La prochaine réunion d’organisation aura lieu le mercredi 4 décembre à 19h en salle de la mairie pour notamment choisir parmi les trois traiteurs du secteur envisagés pour concocter le banquet. Les courriers d’invitation vont être bientôt envoyés, mais les classards peuvent déjà devancer l’appel en contactant directement l’association.
Et il ne faudra pas louper la date du 31 janvier prochain, ultime jour pour s’inscrire, afin de ne pas louper cet événement ancestral et ô combien convivial.

Contact : classe.en.0.de.lagnieu@gmail.com

Les responsables des classes

Bébés nés cette année et classe des 90 ans : Sylvie Dumain.
Classes des 10 ans : Emilie Mary.
Classe des 30 ans : Lucie Félix et Anaïs Vachet.
Classe des 50 ans : Céline Blanchard et Emilie Mary.
Classe des 60 ans : Pascal Beccat et Danièle Akpinar.
Classe des 70 ans et des 80 ans : Maurice Pin et Yvon Sourd.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here