Les friandises étaient à l’honneur de la 24ème édition

Salon du Gourmet

0
753

Le Salon du Gourmet s’est déroulé pendant trois jours à l’Espace 1500. Cette année, pour sa 24ème édition, ce salon de la gastronomie ambarrois avait décidé de mettre les friandises à l’honneur. Parmi les stands, les bonbons de Bérangère Neufcœur étaient à découvrir.

A part un absent pour raison de maladie, tous les exposants prévus pour la 24ème édition du Salon du Gourmet étaient présents vendredi soir, samedi et dimanche à l’Espace 1500 pour vendre leurs produits à l’approche des fêtes.
Vins de diverses régions dont du Bugey, fromages, charcuteries, escargots, huîtres, terrines de toutes saveurs, chocolats, etc, il y avait de quoi faire pour remplir les réfrigérateurs et les caves avant les banquets des fêtes. Cette année, ce sont les friandises qui étaient le produit à l’honneur, des douceurs particulièrement bien représentées par le stand de Bérangère Neufcœur. Epouse de Laurent Neufcœur, apiculteur installé à Aranc depuis 2006 qui possède un cheptel de 200 ruches bio, Bérangère s’est spécialisée depuis 2013 dans la fabrication de nougats, pâte à tartiner, sucettes, guimauve, pâtes de fruit et pains d’épices en utilisant les miels produits par les abeilles de son mari. Son produit phare est la fabrication d’une sucrerie ancienne, le bonbon fondant, qu’elle décline en plusieurs saveurs avec différents miels, mais aussi...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here