Les Brassicoles, un trio qui perpétue l’œuvre du grand Georges

Concert

0
1937

L’association du Foyer rural organise le 30 novembre une soirée cabaret dédiée à Brassens. Pour relever ce défit, sur scène, les “Brassicoles”, une formation qui reprend avec talent les sublimes chansons du grand Georges. Rencontre.

Pierre, Samuel et Michael, voici les trois musiciens venus du Valromey qui composent la formation des “Brassicoles”. Ils ont des parcours musicaux diversifiés, passés par les académiques conservatoires, mais aussi les groupes de rock, de blues, la chanson française, la musique du monde ou même la musique folklorique.
Expliquez-nous. Comment s’est formé votre groupe et pourquoi Brassens ?
L’idée de former un groupe autour de Georges nous est venue il y a déjà 5 ans. C’est après avoir passé de nombreuses soirées entre copains à jouer des morceaux de Brassens que nous avons eu cette envie. Là, nous nous sommes aperçus que nous portions tous les trois, une affection toute particulière à l’œuvre de cet artiste hors norme.
Comment s’articulent vos concerts ?
À l’image des chansons de Brassens, nous voulions un spectacle fait de poésie de musicalité, de proximité et d’humour. C’est pourquoi nous faisons souvent le choix de présenter le répertoire sous des formes inattendues, avec nos propres arrangements, et des mises en scène tantôt classiques, tantôt saugrenues, et la volonté d’embarquer le public...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here