Une jeune Ambarroise championne du monde de powerlifting !

Sport de force

0
1549

Fanny Boudon, une jeune Ambarroise de bientôt 19 ans, a décroché le titre mondial de sa catégorie en powerlifting, un sport de force encore méconnu en France mais qu’elle compte bien développé dans l’hexagone avec son association Atlas Power.

A Lahti, en Finlande, le drapeau tricolore a flotté au sommet du podium des championnats du monde de powerlifting de la World Powerlifting Congress : Fanny Boudon venait de décrocher la première place de sa catégorie en soulevant du sol une barre de 67,5kg et en portant 135 kg au développé-couché. Une très belle performance pour l’Ambarroise après seulement quelques années de pratique de ce sport de force, alors qu’elle n’a pourtant jamais été très sportive dans son enfance.
C’est plutôt sur les écrans que Fanny passait le plus clair de son temps, en jouant à des jeux vidéos, un paquet de chips à la main, avec, pour conséquence une prise de poids importante. Puis un événement personnel l’a poussée à changer ses mauvaises habitudes. A 15 ans, elle s’est mise à la musculation afin de perdre du poids, ce sport de force étant très contraignant au niveau de l’alimentation. Elle s’est prise au jeu, non pas pour des questions d’esthétique mais plutôt pour le côté scientifique de la chose : connaître le fonctionnement du corps, les muscles engagés dans tel ou tel autre mouvement, etc. Après deux années...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here