Recrudescence des déchets abandonnés dans la nature : une plainte déposée

Incivilités

0
360

Les incivilités exaspèrent à Ambronay. Encore une fois, ces dernières semaines, de nombreux dépôts sauvages de déchets ont en effet été constatés sur la commune. Un phénomène, qui hélas, concerne désormais la plupart des villages du secteur…

On trouve de tout dans la nature…Et pas que des choses agréables. Il y a quelques jours, des plaques de fibrociment avec les bords peints en vert, ont été déposées à Longeville et aux Brotteaux. La municipalité est excédée par ces incivilités qui font perdre du temps aux employés municipaux chargés de ramasser ces déchets, et qui coûtent cher à la collectivité. D’autant plus qu’il s’agit de déchets potentiellement dangereux, puisqu’ils contiennent de l’amiante, et qu’ils doivent absolument être traités par des entreprises spécialisées. Mais ces plaques de fibrociment ne constituent qu’une partie des découvertes “surprenantes” que l’on peut faire à Ambronay. Dans plusieurs recoins du village, aux abords de certains chemins, on trouve également régulièrement des tas de gravats déposés par des personnes “indélicates”. L’adjoint délégué à la voirie, Ben Nassia est exaspéré par ce type de comportement. Les agents municipaux ont bien d’autres choses à faire que de passer leur temps à faire face à des pratiques intolérables.
Une plainte vient d’être déposée en gendarmerie. Parfois, l’expertise de certains déchets permettre d’identifier et de retrouver ces personnes peu respectueuses des règles élémentaires de respect de l’environnement, et des autres…  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here