Il s’offre pour les fêtes de Noël Patrick Sébastien, c’est fou !

0
1169
Le “big boss” du Carioca, Rolland Péchard, avec l’affiche de l’événement dans la toute nouvelle loge des artistes de son café-théâtre

Événement sur la commune de Meximieux, les 28 et 29 décembre prochains à l’espace Vaugelas, Le Carioca propose la pièce Le secret des cigales avec Patrick Sébastien, bon ami de Rolland Péchard, l’emblématique gérant du café-théâtre local. Rencontre.

Fier de son coup, Rolland Péchard est très heureux d’accueillir le tout dernier week-end de 2019, une vedette qu’on ne présente plus, Patrick Sébastien. Pour l’occasion, le créateur du Carioca dresse le tapis rouge pour le présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde en lui offrant deux représentations dans la grande salle de l’espace Vaugelas. “C’est un mec fabuleux avec un cœur énorme. Il aime les gens. Quand il aime, il aime. S’il n’aime pas, il évite. Tous les artistes invités par Patrick Sébastien disent que c’est un grand monsieur” confie Rolland Péchard qui l’a connu, il y a une quinzaine d’années, grâce à Olivier Lejeune qu’il a produit dans la pièce Tout Bascule, jouée notamment à Meximieux.
Musicien et homme de spectacle, le patron du Carioca possède un réseau et un carnet d’adresse impressionnant. Dans son ancien piano-bar le Da Capo, fondé en 1989 et devenu le café-théâtre Le Carioca en 2011, il a déjà accueilli bon nombre d’artistes connus et reconnus : Florence Foresti, Pascal Brunner, Pierre Péchin, Gérald Dahan, Chantal Ladesou, Christophe Alevêque… “C’est la famille, un petit microcosme. On bénéficie d’une petite renommée” se réjouit ce fidèle membre de la Confrérie Pérougearde qui, en octobre dernier, est allé applaudir Patrick Sébastien au théâtre Tête d’Or de Lyon, dans la pièce Le secret des cigales, celle-là même qui sera interprétée à Meximieux. Une comédie entièrement écrite par Patrick Sébastien à la manière de Marcel Pagnol, mise en scène par Olivier Lejeune et où l’on retrouve trois autres comédiens, Corinne Delpech, Hélène Neveu Le Bail et un vrai “habitué du Carioca, Yves Pujol. “Le public sera surpris par le talent de comédien de Patrick Sébastien. Il joue le rôle d’un papé provençal. Toute la pièce est avec l’accent du midi. Il y a de l’humour, de l’émotion, des larmes… J’en suis sorti avec la chair de poule” confesse Rolland Péchard. Sur le site internet du Carioca, le public peut visionner une vidéo dans laquelle Patrick Sébastien fait l’amitié d’être au côté de Rolland Péchard. L’artiste adresse ce petit message sympathique qui fait référence à sa prochaine venue dans l’Ain : “Coucou tout le monde, j’espère de tout cœur que vous serez avec nous les 28 et 29 décembre à Meximieux. Je vous promets que ce sera un merveilleux cadeau de Noël si vous venez nous voir. En tout cas, nous, on sera là en pleine forme, on vous embrasse”.

Représentation le samedi 28 décembre à 20h30 et le dimanche 29 décembre 2019 à 17h à l’espace Vaugelas de Meximieux. Entrée : 44 euros, 35 euros pour les adhérents du Carioca. Réservations auprès du bureau du tourisme de Meximieux ou bien sur le site www.carioca-club.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here