Construction de vingt-six logements Route de Trévoux

0
255

Le chantier de construction de vingt-six logements dont onze sociaux, qui a démarré ce début d’année à Rémillieux le long de la Route de Trévoux (RD4) sur la commune de Pérouges, suit actuellement son cours. Si tout va bien, la livraison est espérée dans le courant de l’année prochaine.

Offrir des possibilités de logements en location, peu importants sur la commune, et permettre à différentes catégories de la population d’habiter sur Pérouges, tel est le double objectif que s’est fixée la municipalité en matière de logements aidés. Ainsi, après la création et la mise en service de vingt-deux logements Dynacité au Péage, vingt-six nouveaux logements sont en cours de construction en bordure de la Route de Trévoux (RD4), peu après la Résidence pour personnes âgées du Matin Clair en direction du Péage. Concrètement, deux bâtiments de trois niveaux doivent sortir de terre intégrant quinze logements en accession à la propriété et onze logements locatifs sociaux (3 PLAI, 4 PLUS et 4 PLS), soit dix T2, douze T3 et quatre T4. La maîtrise d’ouvrage est assurée par la société Alegria de Bourgoin-Jallieu. Une fois érigés, les logements locatifs seront ensuite gérés sous l’égide de la Semcoda.
Après déjà trois projets de maisons individuelles, il s’agit du tout premier projet collectif conduit sur la commune avec ce bailleur social. La mise en service de ces nouveaux appartements est espérée pour courant 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here