Des habitants récompensés pour leur implication dans l’embellissement de la commune

Fleurissement

0
673

C’est dans une salle des fêtes joliment fleurie, que les habitants ayant participé avec succès au fleurissement de leur commune ont été récompensés. Pour les bénévoles de l’association St-Denis en fleurs ce rendez-vous fut aussi l’occasion de rappeler qu’ils aimeraient que de nouveaux venus se joignent à eux.

C’est une tradition bien ancrée dans le village. Chaque année, au mois de novembre, sont récompensés les lauréats du fleurissement. Un rendez-vous qui permet de remercier tous ceux ayant contribué à embellir la commune. Par le passé, les bénévoles de l’association “St Denis en Fleurs” sillonnaient les rues afin d’aller à la rencontre des plus belles maisons fleuries, “mais nous vieillissons” confie leur présidente, Michèle Cunrath, qui aimerait voir arriver de nouveaux bénévoles au sein de l’association. C’est donc une nouvelle organisation qui a été mise en place afin de continuer de récompenser toux ceux qui font des efforts pour fleurir leur village. Dorénavant, ce sont les jardiniers eux-mêmes qui envoient des photos aux membres du comité, qui effectuent une première sélection. Puis ils se déplacent ensuite sur le terrain pour voir le travail réalisé. Un jury décide ensuite si un prix peut-être décerné. Cette année, ce sont encore 17 lauréats qui ont reçu une belle composition florale, ainsi qu’un bon d’achat valable pour le prochain marché aux fleurs qui aura lieu en mai 2020. Une juste reconnaissance pour toux ceux et celles qui s’impliquent pour apporter des couleurs à St-Denis. Parfois, même, certains n’hésitent pas à épauler les membres bénévoles du fleurissement lorsqu’il faut intervenir aux abords du village ou procéder à l’arrosage des massifs.
Pour le Comité de fleurissement, la principale ombre au tableau, reste le comportement incompréhensible de certains individus qui vandalisent les plantations. Ainsi, ces derniers mois, quatre jardinières ont été dégradées au cimetière et de nombreuses fleurs ont été volées au cœur du village. “C’est ce qui fini par nous décourager”, conclura la présidente.

Les 17 lauréates

Mme Amar, Mme Basset, Mme Bouteille, Mme Camélas, Mmes Déléris Sandrine et Cassandre, Mme Grison, Mme Leroux, Mme Levrat, Mme Mercandino, Mme Musumeci, Mme Peters, Mme Petini, Mme Raffin, Mme Traffey, Mme le Gall, Mme Battaglia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here