Opération de sensibilisation à la sécurité dans les transports pour ne pas revivre le drame d’Ambérieu

Transports scolaires

0
1184

Pendant deux mois jusqu’au 9 décembre, le conseil départemental de l’Ain qui finance le transport des collégiens part en campagne dans les collèges de l’Ain pour parler de sécurité dans les transports aux élèves de 6ème. La semaine dernière, cette opération de sensibilisation a eu lieu au collège Paul Claudel.

Pompier, intervenant de la Sécurité Routière et conducteur de la société de transport Berthelet se sont rendus vendredi au collège de Lagnieu pour sensibiliser les élèves de 6ème à la sécurité dans les transports. Au total, ce sont 208 élèves de Claudel qui ont été touchés par cette opération qui se déroulait en plusieurs temps, avec d’abord la projection d’un film en classe puis une mise en situation pratique, vendredi, avec l’un des cars de Berthelet.
L’ensemble des transports routiers a été balayé par l’intervenant de la Sécurité Routière pour donner les règles de sécurité. Pour les déplacements à vélo, celui-ci a rappelé que le port du casque et de signaux lumineux la nuit étaient obligatoires, sinon, il en coûte 90e aux parents pour chaque infraction. Pour des déplacements à pied en toute sécurité, il a été rappelé que le port d’un gilet réfléchissant est nécessaire pour être bien vu dans l’obscurité, et qu’il faut marcher du côté gauche de la route pour bien voir arriver les voitures en face afin de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here