Une nouvelle formation à l’aéronautique pour les jeunes

Détachement Air 278

0
2402

L’armée de l’air a lancé un nouveau dispositif pour attirer les jeunes vers les métiers de l’aéronautique : les Escadrilles Air Jeunesse. La première formation s’est achevée au Détachement Air 278 d’Ambérieu.

Dans le cadre du nouveau plan stratégique baptisé “Plan de vol” dévoilé cette année par le général d’armée aérienne Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’armée de l’air, destiné à fixer un objectif pour l’armée de l’air sur les prochaines années, la jeunesse occupe une place centrale pour attirer les jeunes vers les métiers de l’armée de l’air.
Dans ce contexte, un nouveau dispositif en faveur des jeunes, les Escadrilles Air Jeunesse (EAJ), a été mis en place dans les sites de l'armée de l'air. Ce nouveau dispositif se présente sous la forme d'un parcours qui se veut attractif et fidélisant pour développer des liens avec la jeunesse, à travers le fil conducteur de l’aéronautique. Il propose donc un parcours d’activités centré sur la découverte de l’armée de l’air, son histoire, ses traditions et ses valeurs. Les cours du Brevet d’Initiation Aéronautique constituent un des axes majeurs de leur formation. Ce diplôme, accessible aux jeunes à partir de la 3ème de collège, pose les bases d'une culture générale dans le domaine aéronautique. Il est délivré conjointement par le Ministère de la Transition...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here