Après 26 années d’activité aux fourneaux et en salle, Alain et Monia Blanc ont rendu leur tablier pour confier leur restaurant, le restaurant Le Tiret, avenue Bérard, dans le quartier du Tiret, à Teddy Janod, leur cuisinier depuis deux ans et demi.
De la comptabilité à la cuisine, il y a un pas de géant que Teddy Janod n’a pas hésité à franchir pour s’adonner à une passion et en faire sa profession. Il a en effet découvert le métier lors d’un séjour en Ecosse pour apprendre l’Anglais après avoir décroché son bac pro de compta’, avec un chef français qui l’a initié aux techniques de la cuisine. De retour en France, il a voulu poursuivre sa carrière dans la restauration, comme plongeur au départ puis comme aide-cuisine par la suite. A l’AFPA de Chambéry Teddy a ensuite passé avec succès un CAP de cuisine avant de prendre le poste de cuisinier au restaurant de l’hôtel Ambotel à Ambérieu où il a exercé pendant 7 ans. En mars 2017, il a ensuite été embauché par Alain et Monia Blanc au restaurant Le Tiret où il a tenu les fourneaux pendant l’hospitalisation et la convalescence d’Alain, jusqu’à ce que le couple lui cède son affaire.
Aux côtés d’Alain Blanc, Teddy a appris la cuisine traditionnelle que ce Bressan d’origine aime et qui reste la marque de fabrique du restaurant Le Tiret. Ramequin bugiste, grenouilles façon dombiste,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter