Le prêt sur gage est désormais possible à Ambérieu

Pôle de services Agora

0
1575

Le Crédit Municipal de Lyon a mis en place des permanences au pôle de services Agora en Gare. Le but de cet établissement public : informer la population du territoire de la communauté de communes de la plaine de l’Ain sur le crédit personnel, le micro-crédit social et sur le prêt sur gage, une nouveauté à Ambérieu.

Depuis mars dernier à la maison des services Agora, rue Berthelot, en Gare, le crédit municipal de Lyon tient des permanences pour informer les habitants du territoire de la communauté de communes sur les services financiers qu’il propose. Le panel s’étend du crédit personnel à taux variable d’un montant maximum de 50.000e (25.000 pour le rachat de crédit), au micro-crédit social de 300e jusqu’à 5.000 au taux de 4,5%, en allant jusqu’au prêt sur gage, un vieux système de prêt mais qui vient donc de faire son apparition sur le secteur.
C’est Pascal Richart, chargé du développement du crédit municipal de Lyon, qui tient les permanences d’informations à Ambérieu. En venant dans la cité bugiste, cet établissement public veut développer ses services sur le secteur pour répondre à une attente, puisqu’en 7 ans, 1.000 personnes du territoire se sont rendues à l’agence de Lyon ou de Mâcon pour un prêt sur gage, et 2.500 contrats ont été passés. Il y a donc une demande pour ce système de prêt qui fait venir entre 3 et 4 personnes à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here