Samedi 9 novembre au Lion d’Or, entouré d’une partie de ses colistiers et d’élus sympathisants de l’Ain, Mohammed El Maroudi lancait officiellement sa campagne municipale. Actuel référent départemental de La République En Marche (LREM), ce Meximiard conduira la liste “Ensemble pour Meximieux” face au premier adjoint sortant Jean-Luc Ramel.
Symboliquement, c’est au cœur de la ville que Mohammed El Maroudi a souhaité annoncer publiquement sa candidature pour les prochaines élections municipales de mars 2020, en présence du député LREM Stéphane Trompille, d’élus des environs (Pascal Protière, Marie-Jeanne Béguet, Jacqueline Sélignan…) et d’une dizaine de visages qui composent sa liste.
Âgé de 45 ans, marié et père de deux enfants, Mohammed El Maroudi est installé sur la commune depuis 1976. “Je suis un enfant de Meximieux. J’ai grandi dans cette ville, j’ai été à l’école du Ménel, du Champ de Foire puis au collège Vaugelas. Grâce à l’école de la République, j’ai intégré la police nationale avant de gravir les échelons pour devenir Officier de Police Judiciaire. Chaque jour, j’ai la fierté et l’honneur de servir mon pays, la France” confie ce franco-marocain, véritable féru d’Histoire et, tout particulièrement, la période s’étalant de Louis XIV jusqu’à la Révolution...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter