Les gourmets et gourmands ont rendez-vous à Ambérieu

0
148
Les plus jeunes sont invités nombreux à venir fabriquer leur calendrier de l’Avent

Rendez-vous incontournable de la gastronomie dans l’Ain, la 24ème édition du Salon des Gourmet se tient du 22 au 24 novembre prochain à l’espace 1500 d’Ambérieu-en-Bugey.

Après le chocolat l’an passé, les friandises sont le thème mis à l’honneur cette année. Proposé par le Groupement des Gourmets, cet événement réunira plus d’une soixantaine d’exposants, parmi lesquels une dizaine de nouveaux, qui feront déguster leurs produits. Suivant la volonté des organisateurs désireux d’appliquer une règle de non-concurrence, une belle diversité de produits sera représentée : torréfacteur, safran, saveurs d’Orient, bières artisanales, Porto, Montbazillac, Bergerac, Madiran, Pacherinc, Sancerre, Champagne… Les animations s’articuleront autour des friandises avec une équipe de bénévoles qui apprendront aux visiteurs à réaliser des friandises “maison”. Des professionnels feront rêver et saliver petits et grands, en proposant des dégustations de nougats, guimauves, dragées en chocolat, berlingots, calissons, sucettes, roudoudous, sucres d’orge… L’événement sera toujours fidèle aux concours de pièces en chocolat dont le thème sera Noël en Fête et les pains décorés. La remise des prix se déroulera le vendredi soir à l’ouverture du salon. Trois équipes de deux apprenti(e)s du CECOF d’Ambérieu se mesureront en direct sur l’estrade le dimanche après-midi, de 14h à 16h. La meilleure équipe remportera le challenge Patrick Gagnard, dédié au premier président fondateur du Salon du Gourmet.
Enfin, l’animation “calendrier de l’Avent” sera de retour pour les enfants (sur inscription à l’arrivée au salon). Les séances auront lieu le samedi à 14h30 et 16h30 ainsi que dimanche à 10h30 et 12h30. Une petite participation financière symbolique sera demandée et les personnes qui ne pourront pas participer pourront néanmoins acheter leur calendrier “tout fait” sur place.

24ème Salon du Gourmet du 22 au 24 novembre à l’espace 1500, avenue Léon Blum à Ambérieu-en-Bugey. Ouverture le vendredi 22 novembre de 18h à 21h, samedi 23 novembre de 10h à 19h et le dimanche 24 novembre de 10h à 18h. Entrée : 3 euros, gratuite pour les – 14 ans accompagnés. Restauration sur place, réservation vivement conseillée au 04-74-51-62-79. Parking gratuit. Achat du verre obligatoire pour la dégustation. Plus d’infos sur www.salondugourmet.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here