À l’initiative de Mathilde Morel et Anne-Sophie Asselin, deux amies trentenaires qui se sont connues sur les bancs du lycée de la plaine de l’Ain, une nouvelle association autour de la thématique du jeu vient de voir le jour à Rignieux-le-Franc.
Promouvoir le jeu sous toutes ses formes et le rendre accessible au plus grand nombre afin de favoriser les liens sociaux et les échanges culturels dans un cadre convivial, tel est le but de l’association Les Curieuses Façons, créée au mois de juillet 2019 par deux amies passionnées de jeux. “On avait envie d’explorer de nouveaux univers et d’utiliser le jeu comme outil pédagogique” explique la trésorière Mathilde Morel. Cette Rignarde, véritable accroc d’escape game, est à l’origine de la boîte à partage installée l’été dernier sur la place de la Fontaine (Bugey Côtière n°1199).
Désireuse de toucher un public large, cette nouvelle association loi 1901 entend aussi être “un vecteur pour faire passer des messages, prendre davantage conscience des choses et favoriser des amorces de changement de comportement sans toutefois faire la morale” précise sa présidente, l’Ambarroise Anne-Sophie Asselin, fan de jeux d’ambiance. Le bureau est complété par une troisième connaissance du lycée, Virginie Michel de Bourg-en-Bresse qui occupe le poste de secrétaire....
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter