Sébastien Doutre, nouveau président

Sou des Ecoles

0
223

Le Sou des écoles vient de procéder au renouvellement de son bureau. Sébastien Doutre a été élu en tant que nouveau président. Il va s’efforcer de poursuivre le travail effectué par son prédécesseur et compte bien tout mettre en œuvre pour mobiliser des bénévoles lors de l’organisation des différentes manifestations. Entretien.

Sébastien Doutre, pouvez-vous vous présenter aux habitants de Chazey en quelques mots ?
J’ai 33 ans et j’exerce la profession d’ingénieur en systèmes d’information. Je suis également sapeur-pompier volontaire à la caserne de Chazey/Ste-Julie et l’heureux papa de 3 enfants dont une est scolarisée dans l’école du village, les autres étant encore trop petits. Je crois que l’on peut dire que je suis quelqu’un de dynamique, je ne m’arrête jamais vraiment.
Vous avez visiblement déjà un emploi du temps bien chargé. Pourquoi avez-vous pris la présidence de l’association ?
Le Sou des écoles me permet de m’investir pour le village à travers une association qui œuvre pour nos enfants. J’ai commencé comme bénévole durant un an où j’ai pris mes repères. Le poste se libérant, j’ai simplement souhaité essayer d’apporter de nouvelles idées, avec un œil neuf.
Quelques mots sur l’assemblée qui vient de se tenir ?
Sur le plan financier on finit plutôt bien l’année avec de bons résultats pour chaque manifestation. Mais de manière générale, le manque de bénévoles se fait toujours sentir lors des manifestations. En ajoutant à cela des départs au sein du bureau, cela a donc impacté le moral des personnes engagées. Mais on ne va rien lâcher. On va commencer par revoir notre communication en renforçant notre présence sur les réseaux sociaux très utilisés par les jeunes. On a maintenant Snapchat, et on a lancé en début d’année le nouveau site internet du Sou des écoles. Nous allons orienter ce dernier sur une plateforme ludique et protégée pour les enfants tout en voulant attirer l’œil des parents sur la vie associative.
Plus généralement, quel regard portez-vous sur le tissu associatif du village ?
Les associations nous rassemblent et donnent vie à notre village. Nous ne sommes finalement pas nombreux et lorsque l’on s’investit un peu, on connaît vite tout le monde. Nos associations participent également beaucoup à l’économie du village.
Quand aura lieu votre prochaine manifestation ?
Le dimanche 24 novembre. Ce sera une bourse à l’enfance, organisée à la salle polyvalente du village. On vous attend, soyez nombreux !  Je voudrais aussi remercier notre ancien président, Sébastien Bernard, qui a fait plus que ce qu’il fallait ces dernières années pour l’association. Il a été très présent. Un énorme merci également à tous les bénévoles qui s’investissent pour que nos enfants continuent à bénéficier de toutes ces activités. 

Nouveau bureau : Sébastien Doutre, président ; Maha Merilhou, vice-présidente ; Fabien Munoz, secrétaire ; Krystina Doutre, secrétaire adjointe ; Julie Poirson, trésorière et Peggy Jeune, trésorière adjointe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here