Un succès qui remonte le moral !

Foyer rural

0
130

En invitant la troupe “La Bacarolle”, le Foyer rural a vu juste. Ce fut un véritable succès qui devrait redonner un bel élan aux bénévoles pour leurs prochaines manifestations.

Il y a quelques semaines, le président du Foyer rural, Éric Bergeret, s’interrogeait sur l’avenir de l’association. En effet plusieurs manifestations prévues avaient été annulées, faute de participants.
Il avait donc lancé un message d’alerte “si personne ne s’investit davantage dans les manifestations qui permettent de soutenir financièrement les activités celles-ci disparaîtront et le Foyer rural aussi…” Il a été entendu. Les bénévoles se sont mobilisés et le public est venu nombreux assister au spectacle de théâtre musical proposé par la troupe “La Bacarolle”.
Cette troupe a été fondée en 2000 par trois amis Bellegardiens amoureux du théâtre, et elle allie merveilleusement bien chant et théâtre. Ils sont neuf sur scène, acteurs, chanteurs et musiciens. Certains ont plusieurs casquettes. Leurs chants sont choisis dans le répertoire de la chanson française avec les modifications et interprétations nécessaires à chaque pièce.
À Vaux, ils jouaient pour la première fois leur nouvelle pièce intitulée “Aux beaux jambonneaux” de Michel Le Dall.
L’histoire d’une boucherie charcuterie de renom, doublée d’une boîte de strip-tease clandestine au sous-sol pendant l’occupation allemande, avec un patron et ses strip-teaseuses en grève, un homme grenouille anglais une bonne sœur à la gâchette facile, la résistance locale, un officier allemand homosexuel, tout cela à la veille de l’anniversaire d’un général allemand… Ce savoureux cocktail ne pouvait que provoquer rires et fous rires dans le public.
Une manifestation réussie, qui aura en tout cas contribué à remonter le moral de l’association et de son président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here