La folie des jeux de société a gagné Ambronay

Marathon du jeu

0
87

Le week-end dernier, l’association la Guilde du Jeu, d’Ambronay, en partenariat avec la Licorne joueuse d’Ambérieu, l’Armoire à Jeux, Declic Ludik, tous deux de Bourg en Bresse et Red Joker, a organisé durant deux jours un marathon du jeu. Ce fut un véritable succès.

Entre samedi 10h et dimanche 17h, ce sont des centaines de personnes qui se sont assises autour des tables de jeux dressées dans la salle polyvalente. Le premier jour, la plupart des jeux étaient destinés aux adultes et adolescents alors que le dimanche, l’ambiance était résolument familiale et les plus jeunes étaient également invités à venir en profiter, dans une ambiance assez animée.
Durant deux jours, novices et experts se sont affrontés sans discontinuer autour de jeux de plateau plus ou moins complexes. Et à l’issue du tournoi, les gagnants sont repartis avec des lots offerts par des donateurs. Afin de se rassasier lors de pauses, les joueurs ont visiblement apprécié, une nouvelle fois, les sandwiches à la raclette préparés par les bénévoles de l’association, qui ont tout de même passé six demi-meules de raclette durant le week-end.
Le président de la Guilde du Jeu, Bruno Bonicel, était évidemment très satisfait de cette 9ème édition du marathon du jeu. Il rappelle que le club d’Ambronay compte une quarantaine d’adhérents qui se retrouvent tous les vendredis soir dans les locaux de la bibliothèque pour jouer. D’ores et déjà, la 10ème édition du marathon est sur les rails. Elle se déroulera les 31 octobre et 1er novembre 2020 et aura pour thème “l’horreur”.
Pour tout renseignement, appeler le 06.10.61.24.57 ou http://laguildedujeu.ambronay.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here