Le club de judo a soufflé ses 50 bougies !

Anniversaire

0
1029

Fondé en 1969, le club de judo de Lagnieu a fêté son anniversaire ce week-end. Aujourd’hui, il compte 160 licenciés et est l’un des principaux clubs du département.

C’est en réunissant plus de 500 jeunes judokas de l’Ain pour 3 jours de compétition de niveau départemental et régional au gymnase ce week-end dernier, que le club de judo de Lagnieu a fêté ses 50 ans.
Avec d’autres associations de Lagnieu, le club de judo avait été créé au moment de la fondation du CSL, le Club Sportif de Lagnieu, dont il avait été l’une des premières sections, en 1969, l’année qui avait suivi Mai 68 et qui avait conduit les pouvoirs publics français à mieux prendre en compte les attentes de la jeunesse pour éviter un autre mouvement de révolte. C’est André Caillet qui a été le premier président de la section de judo.
Aux origines, les entraînements avaient lieu dans une pièce située à l’étage de l’ancien cinéma de la ville, aujourd’hui disparu place de l’Eglise, sur des tapis de paille. Le premier instructeur, André Pépin, venait du club d’Ambérieu et a effectué un an de service à Lagnieu. Au début des années 80, lors de la construction de la salle polyvalente, le club a ensuite pu disposer d’un dojo indépendant attenant à la salle polyvalente, un équipement qui avait ensuite été agrandi en 2000.
50 ans plus tard, le club de judo de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here