La team Pussier passe au 100% électrique !

Sports auto

0
2981

Le trophée Andros, série de courses automobiles qui se déroulent sur glace dans les stations de ski, va revêtir une autre forme cette année en passant au 100% électrique. Un nouveau challenge pour la team Pussier qui était en train de mettre la dernière touche aux deux voitures électriques qu’elle engagera.

Ce n’est pas la Porsche Cayman GT4 de 500cv qu’il entretient pour l’un de ses clients qui excite Sylvain Pussier, le fondateur du Club des Ambitieux qui participe au financement de la saison de course automobile de sa team, la team Pussier. Le propriétaire du garage Peugeot de l’avenue de la Libération est surtout plein d’enthousiasme quand il regarde, ou plutôt contemple, les pièces usinées par des entreprises du coin pour son nouveau prototype de voiture électrique qu’il va mettre en œuvre dans le prochain Trophée Andros qui passera cette année au 100% électrique. L’année dernière déjà, l’Ambarrois avait tenté de tâter du 100% électrique, mais le budget, assez élevé, devait venir s’ajouter au budget déjà conséquent consacré aux voitures thermiques qu’il engageait sur d’autres circuits.
En passant au tout électrique, le budget de maintenance sera les prochaines années moins élevé que celui nécessaire à l’entretien des voitures à moteur thermique. En revanche, la construction des deux prototypes électriques qu’il va engager...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here