En fonction depuis début août, Laurent Lagneau a succédé à Thierry Douet au poste de policier municipal de Villieu-Loyes-Mollon.
Agé de 40 ans et originaire de Lyon, Laurent Lagneau est le nouveau policier municipal de Villieu-Loyes-Mollon. Il a pris la suite de Thierry Douet, parti en pré-retraite et qui exerçait depuis 2008 sur la commune.
Après avoir passé le concours de la fonction publique territoriale, Laurent Lagneau a débuté sa carrière en 2001 à Craponne puis Villeurbanne avant d’enchaîner un bail de 12 ans sur la ville de Bron. Souhaitant “travailler dans une commune moins importante”, il a rejoint l’an dernier la police municipale de Meximieux. “Ce qui me plaît dans la police municipale, c’est une police de proximité, au contact de la population. Exercer dans un milieu plus rural permet d’être beaucoup plus proche des gens. On connaît moins les gens dans une grande commune, ce n’est pas le même métier” confie l’intéressé qui, l’été dernier, a saisi l’opportunité de poursuivre sa carrière à Villieu-Loyes-Mollon, “une commune très étendue, paisible où il fait bon vivre et qui demeure relativement épargnée par la petite délinquance” dit-il.
Une vigilance au quotidien