Optinid : des Tiny house débarquent dans le Bugey !

Entreprise

0
1300

À St-Jean-le-Vieux, la SCOP Optinid s’est lancée à l’assaut du marché des désormais célèbres “Tiny house”. Au delà d’une simple activité, c’est un état d’esprit que les dirigeants associés de cette coopérative, entendent bien promouvoir sur le territoire.

La société coopérative de production (SCOP) Bois Logico-Optinid est implantée Chemin de la Longeraye à Saint-Jean-le-Vieux. Elle couvre un large spectre d’activités, qui passe par tous les métiers de la charpente, couverture, zinguerie, de l'ossature bois (extension, surélévation et maison complète), mais aussi l'isolation dite “écologique”, à base de matériaux biosourcés, l'étanchéité à l'air, ainsi que l'aménagement intérieur, extérieur (menuiserie, terrasse, escaliers, cloisonnement…) et plus récemment l'assainissement individuel en phytoremédiation.
Cette entreprise a adopté le statut de société coopérative qui leur permet de porter des valeurs sociales par l'implication des salariés-associés, de la conception jusqu'à l'exécution des ouvrages. Ici, on a décidé de privilégier une organisation souple, respectant les besoins de la clientèle mais aussi les contraintes personnelles internes.
Cette société créée en 2012 a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc, en concevant et fabriquant désormais des “Tiny house” ces célèbres micro-maisons nées un...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here