Septième édition du Gentleman des champions

Cyclisme

0
67

La 7eme édition du Gentleman des champions s’élancera ce samedi 9 novembre à 10h30 de St-Vulbas. Une manifestation organisée par St-Vulbas Vélo Sport (SVVS), et qui aura une saveur un peu particulière puisqu’elle sera l’occasion de rendre hommage à Dominique Damiani, ancienne coureuse du pôle France décédée récemment, qui fut aussi la coéquipière de la présidente Annick Venzal.

Fort de son succès de l’année dernière, puisqu’il avait regroupé pas moins de 100 équipes, le Gentleman des champions s’apprête à s’élancer de nouveau de St-Vulbas. Le club Saint Vulbas Vélo Sport compte renouveler avec au moins autant de réussite cette nouvelle édition, marquée notamment par la présence de Jérôme Cousin, de l’équipe Total Direct Énergie et Geoffrey Soupe, de Cofidis.
Ils feront équipe avec les jeunes des écoles de cyclisme, qui devraient encore une fois être très fiers de rouler à côté de ces pros, sur d’un circuit de 10km tracé dans la Plaine de l’Ain.
Cette année encore, à noter également le challenge du meilleur temps au tour “derrière Derny” (petite mobylette utilisée sur les pistes pour emmener le coureur dans son aspiration).
Cette 7eme édition sera l’occasion pour le SVVS de rendre un grand hommage à Dominique Damiani, ex coéquipière de la présidente Annick Venzal en équipe de France dans les années 80, décédée le 17 septembre dernier. Dominique Damiani avait porté à de nombreuses reprises le maillot de l’équipe de France à l’époque de Jeannie Longo-Ciprelli. En 1984, elle termina 14ème de l’épreuve sur route des Jeux Olympiques de Los Angeles. Durant le Tour de France féminin de 1985, elle remportait l’étape des Champs-Élysées à Paris. Trois fois, elle avait pris la 3ème place du Championnat de France sur route, à Saint-Étienne en 1983, à Chailley en 1985 et à Wintzenheim en 1988, avec, toujours, Jeannie Longo en bleu-blanc-rouge. Triathlète à partir de 1989, elle devint Championne de France de triathlon longue distance en 1990 et 1991.
Le trophée Scratch de cette course lui sera plus particulièrement dédié.
Le public est évidemment invité à venir soutenir tous les participants à cette journée, dont le point de rendez-vous est fixé à 10h30 devant le gymnase. Restauration et buvette seront assurées durant toute la durée de la manifestation. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here