Une belle saison de champignons, mais attention…

Mycologie

0
2044

Le secteur de Lagnieu et plus largement celui du Bugey regorge de champignons en cette saison automnale. Mais entre les espèces goûteuses et celles toxiques, mieux vaut avoir quelques connaissances et prendre ses précautions. A Lagnieu, la société des naturalistes et mycologues de Lagnieu peut aider à éviter l’accident.

C’est une belle saison des champignons pour la société des naturalistes et mycologues de Lagnieu qui compte une quarantaine de membres et qui s’est fixée pour mission de vulgariser le champignon à travers des expos. Pour la propre culture du public, mais aussi pour lutter contre les nombreuses intoxications qui ont lieu chaque année en France, dont certaines mortelles. En 15 jours de ce dernier mois d’octobre par ailleurs, 493 personnes ont été victimes d’une intoxication. L’idée est donc de fournir des connaissances aux amateurs, surtout pour qu’ils apprennent dans un premier temps à reconnaître les espèces les plus dangereuses. Et en cas de doute, la société effectue tous les lundis soir à partir de 20h à son local au-dessus de la bibliothèque, des séances de détermination ouverte à tous pour éviter que le plaisir de la dégustation ne se transforme après coup en désagrément…
Et il y a de quoi faire dans les environs de Lagnieu et au-delà, bois et prés étant propices en cette saison humide à de belles cueillettes,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here