Les enfants ont fêté Halloween pendant les vacances

Vacances de la Toussaint

0
63

L’affluence a été bonne au centre de loisirs qui a même affiché complet pour certaines activités pendant les vacances de la Toussaint. Les ados et enfants ont notamment célébré la fête d’Halloween à travers différentes activités.

Il y a eu du monde au centre de loisirs de Lagnieu géré par l’association ALFA3A pendant ces dernières vacances de la Toussaint, vacances qui ont été notamment marquées par la fête d’Halloween.
A l’espace Agora, la “pyramide” désormais dédié aux ados, 16 jeunes ont été accueillis pour participer aux diverses activités proposées qui prévoyaient notamment un séjour de 4 jours pour visiter Paris, les grands monuments, le musée Grévin et Disneyland. Pour Halloween, les ados ont eu droit à l’intervention d’un maquilleur professionnel, Samuel, qui les a transformés en monstres et autres zombies à grand renfort de maquillages sanguinolents très réussis.
La fréquentation du centre de loisirs chez les plus jeunes a été particulièrement importante pendant ces dernières vacances, tant et si bien que des demandes d’inscription à certaines activités ont dû être refusées. L’affluence a été bonne sur toute la période, surtout le jour d’Halloween qui était également le dernier jour d’ouverture du centre, où 90 enfants étaient présents. Pour marquer le coup d’Halloween eux aussi, un spectacle de la compagnie “Galoches et farfadets” a été offert aux petits et un grand jeu a été organisé le dernier jour, avec une chasse à la sorcière voleuse de bonbon à travers des ateliers de cuisine, de musique, sportifs, etc. Puis le soir, un groupe s’est rendu en ville pour partir cette fois à la chasse aux bonbons.
Après ces vacances de la Toussaint, le centre de loisirs a fermé ses portes en attendant les prochains congés scolaires Il ne sera pas ouvert pendant les vacances des fêtes de fin d’année mais rouvrira en février pour les vacances d’hiver 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here