À St-Rambert-en-Bugey, Myriam Edel vient de créer son entreprise. Elle exerce une activité de vente de biens immobiliers proposés en ligne depuis son domicile. Explications.
Myriam Edel, les professionnels de l’immobilier sont plutôt nombreux et le secteur est concurrentiel. Pourquoi avez-vous voulu créer cette activité ?
Pour exercer une seconde activité. En effet, j’ai, en réalité, une formation d’infirmière. C’est un métier que j’exerce en qualité de formatrice. L’activité de conseillère en immobilier est donc une activité annexe pour moi, au moins pour l’instant. Mais je n’exclus pas totalement d’en faire un jour ma principale activité. On verra.
L’immobilier est cependant un métier pointu, qui ne s’improvise pas. Comment avez-vous eu accès à un bagage suffisant pour vous lancer ?
J’ai suivi une formation chez IAD (numéro 1 français des mandataires immobiliers), de 2 mois durant laquelle outre la partie théorique, j’ai appris sur le terrain en étant accompagnée par un parrain.
Donc si je suis bien indépendante, avec un statut de micro-entrepreneur, j’ai tout de même intégré le réseau I.AD (Immobilier à domicile) qui m’apporte son soutien, notamment pour la diffusion des annonces, car I.AD a lié un partenariat avec différents supports d’annonces tels que...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter