Myriam Edel, conseillère en immobilier

Questions à...

0
448

À St-Rambert-en-Bugey, Myriam Edel vient de créer son entreprise. Elle exerce une activité de vente de biens immobiliers proposés en ligne depuis son domicile. Explications.

Myriam Edel, les professionnels de l’immobilier sont plutôt nombreux et le secteur est concurrentiel. Pourquoi avez-vous voulu créer cette activité ?
Pour exercer une seconde activité. En effet, j’ai, en réalité, une formation d’infirmière. C’est un métier que j’exerce en qualité de formatrice. L’activité de conseillère en immobilier est donc une activité annexe pour moi, au moins pour l’instant. Mais je n’exclus pas totalement d’en faire un jour ma principale activité. On verra.

L’immobilier est cependant un métier pointu, qui ne s’improvise pas. Comment avez-vous eu accès à un bagage suffisant pour vous lancer ?
J’ai suivi une formation chez IAD (numéro 1 français des mandataires immobiliers), de 2 mois durant laquelle outre la partie théorique, j’ai appris sur le terrain en étant accompagnée par un parrain.
Donc si je suis bien indépendante, avec un statut de micro-entrepreneur, j’ai tout de même intégré le réseau I.AD (Immobilier à domicile) qui m’apporte son soutien, notamment pour la diffusion des annonces, car I.AD a lié un partenariat avec différents supports d’annonces tels que “Leboncoin”, “Paru-vendu”, “A vendre à louer”…
Ce réseau compte aujourd’hui 8800 conseillers répartis dans l’hexagone, mais aussi en Italie, Espagne, Portugal, et bientôt en Allemagne. Par contre le département de l’Ain ne comporte que très peu de conseillers.

Outre le fait que vous n’avez pas d’agence physique, qu’est ce qui vous différencie d’une agence immobilière classique ?
Les prestations sont les mêmes y compris les estimations de biens, qui sont gratuites. La seule différence est que nos prestations sont généralement inférieures de 2 à 3000 euros selon la transaction, car nous avons moins de frais de gestion, n’ayant pas de frais de location de pas de porte.

Quel est votre secteur géographique d’activité ?
Je couvre évidemment le secteur de Saint-Rambert, mais aussi Ambérieu, Argis, Tenay jusqu’à Hauteville.

Avez-vous une stratégie pour trouver les biens que vous proposez à la vente
Comme une agence classique, en prospectant, grâce au bouche à oreille, mais aussi grâce à un réseau sur internet mis en place par IAD, qui me fournit quelques adresses de biens disponibles à la vente.

Contact : myriam.edel@iadfrance.fr – 06.84.19.76.37

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here