Pendant les vacances les enfants du centre de loisirs ont milité pour leurs droits

Vacances de la Toussaint

0
44

Le centre de loisirs a enregistré une fréquentation dans la moyenne lors de ces dernières vacances de la Toussaint. Au programme, des animations variées pour tous les âges ainsi que les 30 ans des droits de l’enfant célébrés par les grands qui ont porté haut leurs revendications.

La fréquentation du centre de loisirs pendant ces vacances a été dans la moyenne de cette période de l’année, avec cependant de grosses variations de fréquentation. Pendant la première semaine de vacances, 65 enfants en moyenne ont été accueillis chaque jour avec des pointes à 78 certains jours, et 45 pour la seconde semaine où le jour férié du vendredi 1er novembre a sans doute incité les familles à poser quelques jours de congés.
Les animations ont été encore variées pendant ces vacances, avec différents thèmes mis en place pour les différents âges. Les petits sont allés acheter des fruits et des légumes pour le centre de loisirs au marché d’Ambérieu, sont aussi allés à la médiathèque et ont également participé à des activités sur le thème du loup, en lien avec une sortie au festival du film d’animation de Meximieux où étaient notamment projetés des films avec ce personnage important de l’imaginaire enfantin. La classe d’âge supérieure a pour sa part notamment participé à une enquête criminelle pour retrouver l’assassin de Tchoupie en interrogeant les suspects, dont le directeur du centre de loisirs, principal suspect de cette affaire… Comme autre exemple d’activités mises en œuvre par l’équipe d’animation, dans la lignée de la notion d’éducation populaire, le centre de loisirs a également pris part à l’anniversaire des 30 ans des droits des enfants en se rendant à Bourg pour une journée spéciale, où, en compagnie d’enfants d’autres centres de loisirs du département, les grands ont participé à des ateliers de sensibilisation à leurs droits. De retour au château, certaines animations ont été poursuivies sur ce même thème, les enfants ont ainsi fabriqué des pancartes pour porter haut leurs revendications pour un monde meilleur pour tous les enfants, avec des slogans comme “Les enfants dans les mines, ça me déprime” signé par Malorin, ou encore “Les enfants qui vont à l’école ont du bol” d’après Benjamin.
Ces deux semaines de vacances de la Toussaint se sont achevées jeudi 31 octobre sur un grand jeu mêlant toutes les tranches d’âges. Le centre de loisirs sera fermé pendant les vacances de fin d’année comme à son habitude, il rouvrira ses portes pour les prochaines vacances d’hiver en février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here