Le club de natation a repris la compétition avec succès

Sports

0
797

Le club de natation d’Ambérieu a lui aussi repris le chemin des compétitions avec le premier meeting départemental de la saison qui a eu lieu au Carré d’Eau de Bourg.

Pour cette rentrée sportive des clubs de l’Ain, le club Ambérieu Natation Bugey Côtière avait fait le déplacement avec 49 nageuses et nageurs issus des groupes D2+ (loisirs), Jeunes et Toutes Catégories. Pour 6 de ces nageurs, majoritairement du groupe D2+, c’était la toute première sortie hors du bassin d’Ambérieu, et donc l’occasion d’un test avant une possible sélection pour faire partie d’une des équipes de l’interclubs. Deux nageurs TC faisaient aussi leur retour au club après des aventures hors des contrées bugistes et ont trusté les meilleures places chez les juniors. Hugo Gaudry s’est illustré en remportant le 50m papillon, le 100m 4 nages, le 50m nage libre et le 100m nage libre et Adrien Brune s’est adjugé le 100m papillon, le 200m 4 nages et le 100m brasse.
Toujours chez les garçons, d’autres nageurs ont obtenu de bons résultats comme Matt Gajnik qui a terminé 2ème de la catégorie Jeune du 50m papillon, du 200m 4 nages, du 400m nage libre et a remporté le 100m nage libre et Liam Rousseau qui a fini 2ème Jeune du 100m dos et gagné le 200m nage libre. Chez les filles aussi les résultats sont tombés avec Eva Martinon Pellegrin qui a terminé première de la catégorie Jeune du 50m nage libre, et Julie Fasquelle qui a fini 2ème du 100m 4 nages devant sa coéquipière Emilie Guyon. Les novices Mathile Giovando, Justine Nevière et Annaelle Balme ont également réalisé une prestation honorable en se suivant aux 7ème, 8ème et 9ème places sur la même course.
Cette première compétition de l’année s’est soldée par de belles courses d’une bonne maîtrise technique. Mais l’objectif pour les nageurs accompagnés par Margot Jacquot et Yoan Gouillon, était surtout, en ce tout début de saison, de retrouver des sensations en compétition, la préparation étant encore peu avancée pour espérer des qualifications aux échéances régionales ou nationales. Néanmoins, certains nageurs ont déjà pu décrocher des tickets pour participer au meeting de Noël qui aura lieu à Montluçon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here