C’est l’heure du bilan pour la municipalité au sujet de la nouvelle réglementation du stationnement en zones bleues dans le quartier Gare instaurée pendant l’été.
Globalement, même si le nombre de PV a sensiblement augmenté, cette nouvelle réglementation porte ses fruits en Gare, estime l’adjoint Christian de Boissieu qui a piloté ce projet.
D’après lui, la clientèle des commerces de la Gare est satisfaite puisqu’elle trouve davantage de places de stationnement libres pour venir faire ses courses dans le quartier, ce qui était l’objectif de cette nouvelle réglementation en repoussant ailleurs le flot de voitures des usagers du TER qui se garent toute la journée. Au niveau des résidents du quartier, l’adjoint a cependant été surpris de voir que le nombre de pass qui permet aux résidents de stationner aussi longtemps qu’ils le veulent sur les emplacements de la zone 3 d’une durée de 4 heures, n’a pas été aussi important que prévu. Moins de 400 ont été distribués sur le millier de prévu, et il n’y a pour le moment aucune nouvelle demande.
Selon le bilan dressé par la municipalité de ces premiers mois de fonctionnement, il y a suffisamment de places disponibles en zone 3 ainsi que dans la zone 2 d’une durée de 2 heures. Pour la zone 1 d’une durée d’1 heure qui concerne les 100 emplacements au plus proche de la gare SNCF équipés de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter