
Depuis 2002, cet habitant de Joyeux s’est lancé dans la restauration de Solex®. Il possède aujourd’hui une quarantaine de vélomoteurs qu’il entretient pour son plaisir.
Bourguignon d’origine, Jean-Pierre Dufresne réside le village de Joyeux depuis 26 ans. Marié à une fille du pays, cet ancien tôlier serrurier est conseiller municipal depuis quatre mandats sous la conduite de Marius Brocard. Sa passion pour les Solex® remonte à l’année 2000 quand il acheta, sur une brocante, son premier modèle. “Avec mon épouse, on a eu un véritable coup de cœur. C’est la première fois que je montais dessus” confie l’intéressé, ancien président du Solex Club de Villars et de la Dombes. Déjà abonné ? Se connecter
Au fil des ans, ce Joliacois s’est perfectionné dans la mécanique du Solex® à tel point de posséder aujourd’hui un vrai parc de vélomoteurs. “Je dois avoir une quarantaine de modèles, tous en état de marche. Chacun a sa carte grise avec son numéro d’immatriculation. J’essaye de les faire rouler, chacun leur tour, une à deux fois par an. Le plus ancien, un 45 cm3, date de 1951. Les plus récents sont de 1996” explique Jean-Pierre Dufresne qui aime redonner vie à ces deux roues. “Je récupère des épaves. Puis, avec...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !