Rémy Le Mée, nouveau président du sou des écoles

0
784

Suite à la dernière assemblée générale du sou des écoles de Saint-Maurice-de-Gourdans qui s’est tenue début octobre, Rémy Le Mée a pris la suite de Stéphane Bouger à la tête de l’association.

Agé de 38 ans et originaire de la région parisienne, Rémy Le Mée réside la commune depuis 2011. “Comme ma société était basée avant à Charnoz/Ain, on a trouvé un logement sur Saint-Maurice. On s’est plu dans ce village si bien qu’aujourd’hui, on a fait construire une maison. C’est une commune qui bouge avec beaucoup d’associations” confie ce technico-commercial, papa de deux enfants dont le second est toujours inscrit au groupe scolaire de La Charrière. Avec sa famille, cet ancien Francilien s’est rapidement intégré dans la vie associative locale. Son épouse Tamy est coach sportif au sein de l’association Les Sportives. Donnant un coup de main aux manifestations du sou depuis de nombreuses années, Rémy Le Mée a intégré le bureau de cette association en 2016. Après trois saisons de bons et loyaux service à la tête du sou, Stéphane Bouger a souhaité quitter le bureau. Rémy Le Mée, auparavant vice-président, a accepté de reprendre le flambeau. Le sou des écoles peut s’appuyer sur une bonne vingtaine de membres actifs. “L’équipe est dynamique et les parents jouent le jeu” se réjouit le nouveau président. Grâce à l’organisation de plusieurs manifestations, le sou aide au financement de projets pédagogiques et culturels pour les écoliers du groupe scolaire. Cette année, parmi les actions financées par l’association de parents bénévoles, figurent notamment le cycle Échecs, une sortie à la carrière Granulats Vicat de Pérouges avec la FRAPNA, le transport en car pour le courseton à Saint-Maurice-de-Rémens, la nouvelle activité LEGO, une sortie dans le Cerdon, Ciné-Noël à L’Horloge de Meximieux…

Bientôt un nouveau logo dessiné par un écolier

Pour cette année scolaire 2019-2020, le nouveau bureau a décidé de reconduire l’ensemble des manifestations habituelles avec toutefois “quelques nouveautés” précise Rémy Le Mée. La soirée Halloween lançait les festivités le jeudi 31 octobre dernier à la salle des fêtes avec une petite boum et la projection de deux dessins animés. Suivront le marché de Noël le 7 décembre au clos municipal, la soirée théâtre le 18 janvier avec la troupe L’Émoi Divers dont fait partie un ancien membre du sou Jean-Luc Beauregard, le carnaval le 28 mars, la vente de plats chauds cuits au feu de bois dans le four de la Charrière le 16 mai et, pour finir, la fête de l’école le 27 juin. Par ailleurs, la vente de chocolats (sur commande) est actuellement en cours et, à partir des congés scolaires de Noël, une vente de gâteaux sera mise en place chaque vendredi à la veille des vacances. Enfin, le sou envisage de changer de logo et lance un concours auprès des enfants de l’école jusqu’à début novembre. “Après une présélection faite par les membres du sou, plusieurs dessins seront exposés à l’école et les élèves voteront pour le meilleur logo. Le gagnant verra son logo figuré sur les nouveaux gobelets réutilisables du sou” explique le président. Les enfants, à vos crayons !

Le nouveau bureau du sou des écoles

Président : Rémy Le Mée • Trésorière : Sabrina Ghazaouir • Secrétaire : Anne Boudrot • Secrétaire adjointe : Izabela Dworzynska

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here