Un spectacle sous hypnose pour un surprenant voyage intérieur

Conte hypnotique

0
629

Solange Guerrero a proposé une surprenante expérience au public venu découvrir son conte hypnotique. Un projet auquel elle tenait tout particulièrement, puisque si depuis plus de 10 ans, elle écrit et met en scène des spectacles à caractère insolite, elle pratique également l’hypnose thérapeutique visant à favoriser le bien-être.

Rien de magique, mais juste une expérience propre à chacun. Avant le début de ce voyage d’une heure, Solange Guerrero a d’ailleurs expliqué au public que l’état hypnotique est un état naturel de conscience modifiée où l’activité cérébrale est la plus intense avec un maximum de connexions neuronales. “Cet état permet un lâcher prise total qui ouvre la porte à l’inconscient, véritable réservoir de ressources” précise-t-elle.
Chacun a donc été invité à fermer les yeux dans la salle semi-obscure, se laissant guider par un conte dont il était le propre héros. Une sorte de fabuleux voyage entre rêves et réalité, entre demi-conscience et bien-être. Au-delà de la démarche artistique, ces deux soirées ont été l’occasion pour le public venu très nombreux, d’approcher le concept d’hypnose thérapeutique. Guidés par la voix douce de la thérapeute suggérant de stimuler différents canaux sensoriels sur fond musical, les spectateurs actifs de ce conte étaient surtout invités à vivre pleinement le moment présent et à savourer les vertus de cet instant afin d’en tirer tous les profits.
Apaisement total pour certains, alors que d’autres, ont eu d’évidence plus de difficultés à lâcher prise, à se déconnecter de la réalité. Le cheminement à l’intérieur de soi est long et semé d’embûches, mais tous semblaient ravis d’avoir osé cette aventure intérieure guidée par Solange Guerrero.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here