Didier Gustin, les Vamp et Popeck attendus à St-Vulbas

Humour

0
198

À Saint Vulbas est née une volonté de créer une “Centrale de l’Humour” pour démontrer que chacun peut faire partie des “radieux actifs”. Ainsi, à l’initiative de la municipalité, le village accueillera les 14, 15 et 16 novembre, son tout premier festival de l’humour. À l’affiche, Didier Gustin, Popeck, les Vamp et un florilège de jeunes talents du rire.

La commission culturelle de la municipalité de St Vulbas constituée de Mara Philip, Jean-Louis Greau, Gisèle Plaza, Lucienne Martin et Corinne Druhet, ambitionnait de créer une soirée événementielle à St-Vulbas plus particulièrement dédiée à l’humour. Les premiers contacts avaient été pris en mars 2018, lors de la représentation de Tex au CIR pour son spectacle “État des lieux”. Et petit à petit, au fil des mois, s’est mis en place ce projet d’un premier festival du rire, né de cette coopération avec Tex et sa production.
“J’avais envie qu’à cette période de fin d’année parfois maussade, on puisse donner de la gaieté, apporter de la détente, du rire, des bons moments, on en a besoin” explique Mara Philip adjointe à la mairie. “C’est aussi pourquoi nous n’avons pas voulu mettre le prix des places trop chères. Il fallait que ça reste abordable pour tous”.
L’humoriste Tex s’est consacré à la conception et à la programmation de cette première “Centrale de l’humour”. Il a fait marcher ses relations amicales dans le métier, pour offrir trois têtes d’affiche qui doivent lancer ce premier festival. Popeck a accepté d’être le parrain de cet événement. Il sera également président d’un jury chargé de départager plusieurs jeunes talents. Six artistes sont attendus pour s’affronter sur scène : Rudy Goddin, Romain Barreda, Jérémy Lorca, Thomas Angelvy, Charlotte Boisselier et Benjamin Szwarc. Le gagnant se verra offrir un trophée ainsi qu’une prime.
L’objectif est de permettre aux spectateurs de faire fonctionner leurs zygomatiques durant trois jours. Ce sont donc des artistes aux profils hétéroclites qui sont à l’affiche, de l’accent yiddish de Popeck à celui burlesque de la Vamp Gisèle par Dominique de Lacoste, en passant par les imitations décalées, parfois émouvantes, poétiques de Didier Gustin.
Durant les spectacles un service de restauration rapide et buvette sera proposé par l’Amicale du personnel. Les billets fixés au prix de 20 euros par spectacle ou 60 euros pour l’ensemble du festival, peuvent être réservés au centre international de rencontres (04.74.46.22.70 ou cir@mairiestvulbas.fr).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here