Les collégiens récompensés pour leurs efforts

Collège de la plaine de l’Ain

0
1013

À la veille des vacances, la direction du collège de Leyment a souhaité rendre hommage aux élèves méritants et à ceux ayant obtenu de bons résultats l’année précédente.

Une remise de diplômes s’est déroulée au collège de Leyment en présence des Conseillers départementaux Viviane Vaudrey et Charles de la Verpillière. Cette cérémonie visait à récompenser les élèves “méritants”. Ce parcours méritant concerne 8 % des élèves soit 13 élèves de 3ème, 12 élèves de 4ème, 12 élèves de 5ème et 13 élèves de 6ème. Il s’agit de mettre à l’honneur des élèves qui  ont été sélectionnés pour leur persévérance afin de maintenir leur niveau ou progresser, mais aussi de saluer l’engagement de certains auprès d’autrui (don de son temps, esprit de camaraderie qui contribuent au vivre ensemble, au respect et à l’attention portée à autrui). Parmi ceux-là, certains élèves en grande difficulté qui ont été retenus pour leur persévérance scolaire. Cette année, deux élèves du dispositif ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire) ont également été mis à l’honneur. Le premier dans le cadre du dispositif et le second pour sa persévérance qui lui vaut aujourd’hui, d’être en inclusion avec sa classe de 3ème dans la totalité des matières. 
Autres récompenses attribuées, celles qui concernent les élèves ayant passé leur Brevet des collèges. Le taux de réussite a été de 95,7% pour cette session 2019 et 100 % pour le CFG (Certificat de Formation Générale). Ainsi, la quasi-totalité des élèves a obtenu un diplôme. Un seul élève n’étant pas diplômé car il ne s’est pas présenté aux épreuves pour diverses raisons. Par ailleurs, le taux de mention est encore en hausse avec 72 % des élèves qui ont obtenu une mention dont 34% “Très Bien”. Ces derniers ont non seulement reçu une toque, ils ont été mis à l’honneur devant l’assemblée de tous les élèves et parents de 3ème mais ont aussi reçu de la part du Foyer Socio-Educatif du collège un bon d’achat. Enfin, le Conseil départemental a offert à chaque élève un diplôme et un crédit pour un abonnement à un magazine au choix de l’élève. Par ailleurs, si l’élève est boursier, il se voit récompenser d’une gratification financière de 175€.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here