+ de 5.000 usagers reçus en 1 an au pôle de services Agora

Services

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Voila un an que le pôle de services Agora a ouvert ses portes en plein cœur du quartier prioritaire Politique de la Ville des Courbes de l’Albarine. Un projet porté par la communauté de communes de la plaine de l'Ain et la ville d’Ambérieu qui a pour objectif de simplifier les démarches des usagers en réunissant différents services existants et en en créant de nouveaux, tout en renforçant l’attractivité du quartier Gare inscrit dans la Politique de la Ville.

La fréquentation est au rendez-vous, et continue de croître à Agora au bout d’un an d’ouverture avec plus de 5.000 usagers accueillis et 2.700 appels reçus, soit une moyenne de 63 personnes et 15 appels par jour. Ce pôle de services propose un panel assez large allant de l’accès aux droits, à l’emploi, en passant par les dispositifs de solidarité, l’habitat, les économies d’énergie et la mobilité. La majorité des personnes qui fréquentent le lieu ont besoin d’un coup de main en informatique, subissent la barrière de la langue et ont des difficultés à se retrouver dans les méandres de l’administratif. Les permanences de la CAF de l’Ain transférées depuis l’année dernière à Agora représentent une bonne part de son activité
96 % du public venu depuis un an est originaire du territoire de la communauté de communes de la plaine de l’Ain. C’est la population des trois principaux...

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